Challenge dans son  N° 425 - Jean-Marc AYRAULT, ancien chef du gouvernement,
évoque dans un documentaire qui devait être diffusé
en avril sur Fr3, l'habitude qui consistait
de la part de son patron direct à donner  des directives aux ministres
"par dessus la tête du Premier Ministre par SMS". Un tel comportement du chef est pour le moins un non respect du domaine de responsabilité du subordonné, une marque de défiance…d’où découle forcément un sentiment d’inutilité. On comprend pourquoi J.M Ayrault qualifie cette attitude de « navrante », que le dictionnaire définit comme causant une profonde affliction .
   
La séquence a-t-elle été conservée ou censurée lors de la diffusion?
Nous ne pouvons le dire. Mais cette information explique peut être pourquoi
d'innombrables photos du Président le surprennent son téléphone portable à la main !

   Le Figaro du 7 avril 2015  porte à la connaissance de ses lecteurs les résultats d'une enquête sur "le bonheur au travail". Parler de satisfaction nous semblerait plus approprié, surtout dans la mesure où 7 salariés sur 10 seraient convaincus qu'ils ne sont pas reconnus à leur juste valeur. Selon cette enquête réalisée par Deloitte et Cadremploi la qualité de vie au travail est en lien direct avec la reconnaissance des services rendus.
   Il n'est donc pas étonnant que les pratiques des chefs soient considérées comme un élément essentiel de ce "bonheur au travail". Point n'est besoin de diligenter une enquête "auprès de 1800 salariés actifs" pour cela.
   Il suffisait de s'adresser à Mr Ayrault. Les hautes responsabilités rendent les petites misères encore plus insupportables.

Répondre à cet article